Je dois le reconnaître, ma liste correspond tout à fait à ce qui s’est fait dans le tournoi : amatrice d’armées du Mal et de spectres en capuche noire, je joue Mordor.
Cette liste, ma toute première composition compétitive, a un double objectif : être assez équilibrée et impactante pour me donner des possibilités dans toutes les parties, mais également me permettre de maîtriser des aspects essentiels du jeu.
Dans cette optique, j’ai choisi de l’articuler autour d’une paire de Nazgûl. Le Roi-Sorcier à cheval, général extrêmement plébiscité, tiendra le rôle de magicien principal de la liste et se mouillera finalement assez peu. Son camarade Khamul, monté sur Ombre Ailée et disposant de la Frappe, se payera tout le sale boulot et les opérations techniques comme les assassinats de héros ou les percées surprises avec le Vol. Khamul peut également lancer quelques sorts malgré un talent limité dans le domaine. Il est donc assez versatile et m’ouvre beaucoup d’options dans la partie.
Troisième héros : Guritz, bien connu de la scène compétitive. Peu cher, ramène la marche, sa règle spéciale pour les dés de déploiement et trois points de puissance très appréciés dans une liste qui n’en comporte que huit au total. Une valeur sûre.
En parlant de valeur sûre, la phalange est un mix de Numénoréens (dont la Terreur synergise à merveille avec mes deux Émissaires du Mal) et d’Orques du Morannon. D6 partout, accès à la F4 et à la C4, de quoi faire vaillamment face à la majorité des phalanges du jeu. On trouve environ moitié d’orques en première ligne, pour davantage de punch au combat.
Enfin, quelques petites bricoles : un cavalier de Morgul par pur goût personnel, un chevaucheur de Warg, deux pisteurs orques attendant leur heure pour briller, et un tambour orque. Combiné à la Marche de Guritz, cela me fait une partie d’armée qui peut se déplacer à 12 pouces par tour et peut menacer sur des contournements ou foncer sur un objectif.
Le tout pour 44 figurines, 8 points de Puissance et 28 points de Volonté.
Troupe 1
Roi-Sorcier (cheval, 3P/5V/3D, couronne de Morgul)
7 Numénoréens Noirs
7 Orques du Morannon (bouclier, lance)
1 Chevalier de Morgul
Troupe 2
Khamul l’Oriental (Ombre Ailée)
2 Numénoréens Noirs
4 Orques du Morannon (bouclier)
5 Orques du Morannon (bouclier, lance)
1 Orque du Morannon (bouclier, lance, bannière)
2 Pisteurs Orques
Troupe 3
Guritz
5 Orques du Morannon (bouclier)
5 Orques du Morannon (bouclier, lance)
1 Tambour Orque
1 Chevaucheur de Warg (bouclier)
Merci pour ce rapport, bonne continuation à toi pour le suite !
Très bon rapport de tournoi et bonne analyse des parties. Tu vas pouvoir peaufiner ta liste… bonne chance pour les prochains tournoi et merci
Merci pour ce retour d’expérience ! Je suis aussi débutant, et c’est intéressant d’avoir le point d’un vue d’une novice ! De ton côté tu as du engranger énormément d’expérience ! Tes prochains tournois n’en seront que meilleurs !
Retour de ping : Qualif WTC 2024 – Sons of Middle Earth 2 05/2023 - Les Pièces Avancent