Aller au contenu

Les Pièces Avancent

Articles et Tactica sur le Jeu de Bataille de la Terre du Milieu

Rapport de batailles

Tournoi Utopolys - 03/2022

Le 26 mars 2022 avait lieu le tournoi « Solo MESBG à Utopolys » en 600 pts. Au programme, 20 joueurs et 4 parties sur la journée.

Le format du tournoi était idéal après les divers évènements « Cair Andros » organisés par Amàndil Eremanth en ligne, sur le logiciel Vassal. En effet, ces parties se faisaient également au format de 600 pts et permettaient donc de tester différentes listes, même si l’opposition bien contre mal était forcée.

Liste d'armée

Pour construire la liste « idéale », je devais prendre en compte les différents paramètres du tournoi. Toutes les figurines et armées étaient jouables, il n’y avait donc pas de restrictions de ce côté là.

Ensuite concernant les différents scénarios proposés, un tirage au sort parmi l’ensemble de ceux-ci aurait lieu au début de chaque partie pour déterminer lequel serait joué. Rien ne semblait indiquer qu’on ne puisse pas se retrouver plusieurs fois avec des scénarios issus du même pool ; une possibilité minime mais réelle, à prendre en compte.

Enfin, un point extrêmement important je pense, la durée des parties : 2h15. Ce qui pour des confrontations entre armées de 600 pts est assez long, il faudra donc prévoir de quoi tenir la distance durant les parties. Sachant évidemment que cette durée affecterait la rentabilité de certains héros qui disposent de puissance ou volonté  gratuite chaque tour et qui seront donc encore plus profitables (+ de tours = + de puissance/volonté).

Comme je le disais un peu plus haut en préambule, j’ai participé à différentes éditions des tournois Vassal « Cair Andros » qui se jouaient en 600 pts. J’ai donc pu tester quelques armées et les meilleurs résultats que j’ai pu obtenir étaient avec une liste Angmar. Je considère cette armée comme vraiment très forte à ce format car on peut couvrir de nombreux domaines du jeu ; magie, terreur, nombre, monstres … Tout en limitant les contres possibles dû au plus faible nombre de points disponibles pour concevoir sa liste d’armée. Il était donc temps de passer au test concret sur la table de jeu !

Une fois l’armée définie, les choix de héros et troupes sont apparus assez rapidement. Le Roi sorcier à cheval, équipé de sa couronne de Morgul est un incontournable. J’ai opté ensuite pour Buhrdûr et amener de la puissance à une armée qui en a peu, de plus il me permettra de varier les plaisirs grâce aux attaques brutales de monstre. Pour profiter du bonus d’armée, j’ai ajouté un héros esprit avec un être des galgals, qui dispose du fameux pouvoir magique engourdissement. Enfin, un capitaine sur warg pour amener un peu plus de puissance ainsi que la marche héroïque afin de me projeter au mieux si nécessaire.

J’avais mes héros ! Ils représentaient environ 60% de mes points et il fallait donc remplir au maximum les troupes pour apporter du nombre à la liste, tout en essayant de prendre quelques unités plus mobiles, j’ai donc pu ajouter une trentaine d’orques, deux wargs, un chevaucheur de warg et un spectre du marais des morts.

Evidemment, cette liste n’est pas parfaite et certains choix peuvent être remis en cause, comme l’absence de bannière, qui peut me mettre mal sur les scénarios où des points de victoire sont attribués à ceux qui en possèdent. Je pense toutefois qu’elle est solide, je crains surtout les listes anti-terreur / anti-magie et le tir, espérons que je n’en croise pas trop.

 

Ma liste pour le tournoi, 40 figurines et 8 points de puissance

Partie 1 contre Namarcil (Légion légendaire : L'armée de Gothmog) : Affrontemement au clair de lune

Pour ma première partie du tournoi, j’affronte la légion légendaire de Gothmog, au vu du scénario qui nécessite de tuer des héros adverses, je suis plutôt serein car ma liste contre très bien la sienne ; il aura du mal à charger grâce à mon bonus d’armée et je peux gérer ses héros à la magie.

Je gagne le jet de choix de côté pour le déploiement et décide de prendre la moitié où je peux me regrouper un maximum sans être gêné par les décors, lui est contraint de s’éparpiller un peu plus.

Le déploiement, tout est groupé chez moi, pour mon adversaire, ce sera Zagdûsh à gauche, Gothmog au centre et Guritz à droite

Pendant les premiers tours, nous avançons, mon adversaire beaucoup plus timidement que moi afin de faire revenir vers le centre le groupe de Zagdûsh bien esseulé à gauche, de mon côté je tente une fois à portée de prendre le contrôle d’un orque grâce au spectre qui me permettrait de faire un projeté dans la ligne orque, mais je tombe sur un courageux qui passe son test de bravoure avec succès, ce sera pour la prochaine fois !

Le tour suivant, l’orque rate son test et me permet donc de faire le projeté (au prix d’un point de puissance de Buhrdûr qui perdait son combat), désorganisant sa ligne et faisant au passage 5 morts et 1 PV à Guritz (sauvé par 1 destin rehaussé d’1 puissance) ! De son côté, le Roi sorcier passe son trait de ténèbre sur le warg de Gothmog qui se retrouve donc à pied.

Après cela, j’ai l’initiative et Guritz déclare un élan héroïque que je laisse passer, car je n’ai que le chef troll à portée de la ligne de bataille orque. Il relève ses troupes, mets Guritz derrière et envoie un orque sur Buhrdûr pour le ralentir. Ma ligne de bataille reste en place, protégée par l’être des galgals et le Roi sorcier, mon adversaire n’ose pas tenter les tests des bravoure, mon spectre quand à lui éloigne sa bannière qui revient chaque tour, et repart aussi vite.

Toutefois, l’orque téméraire me laisse l’opportunité d’aller chercher Guritz avec Buhrdûr. J’envoie donc un maximum d’orque et le Roi sorcier sur le malheureux pour faire un combat héroïque que je remporte logiquement. Je replace le Roi sorcier au chaud derrière la ligne orque, quelques orques sur les siens pour prendre les zones de contrôle et Buhrdûr sur Guritz, le chef troll achevant le maître des réserves.

Grâce à son petit socle, Buhrdûr se faufile entre l’orque et la colline pour tuer Guritz après avoir remporté le combat héroïque initié par le Roi sorcier

Après avoir vu leur chef mourir, les orques font demi tour et cherchent à faire le tour de la foret pour rejoindre leurs alliés, mes orques les talonnent et le tour suivant j’ai l’initiative, me permettant de refaire un test sur la bannière avec le spectre, qui échoue de nouveau et que j’amène vers les fuyards, Buhrdûr avec un autre orque la charge. Mon adversaire décide alors de charger ma ligne de bataille avec le plus grand mal (tests de bravoure à 9 à réaliser à cause du malus de Roi sorcier), ses héros restent prudents à l’arrière par peur de consommer de la volonté pour aller au combat et se retrouver plus vulnérable face à ma magie. Le chef troll déclare un combat héroïque pour arriver rapidement dans le dos de mon adversaire et élimine facilement la bannière.

Les initiatives sur la fin sont miennes, il fait des élans que je ne contre pas car il doit faire des tests pour charger, ce qui m’arrange au vu de sa bravoure, je commence enfin à utiliser la magie de l’être des galgals qui parvient à engourdir Gothmog, de son côté le Roi sorcier immobilise Zagdûsh. Buhrdûr qui était encore un peu loin des héros attaque deux soutiens pour soulager ma ligne, gagne le combat et les refoule pour engager le capitaine orque, gagne le combat, et utilise son dernier point de puissance pour assurer sa mort.

Le dernier tour (car il est à la limite des 25%), Buhrdûr engage le général adverse avec deux orques, le reste de mon armée engage tous les survivants. Chacun des orques engagé contre le général adverse lui fait 1 blessure, et évidemment, Buhrdûr sans doute exténué par toute cette bataille ne parvient pas à faire mieux que 3 sur ses 6 dés, laissant Gothmog à 1 PV, au seuil de la mort …

Buhrdûr continue son avancée avec un combat héroïque

Le chef troll se prépare à combattre les héros adverses

Il finit par buter sur Gothmog

Victoire majeure (9 / 1) : 1 point pour avoir blessé le général adverse, 5 points pour avoir démoralisé l’armée adverse sans l’être et 3 points pour avoir au moins un héros en vie et avoir tué plus de héros que l’adversaire / 1 point pour avoir un héros en vie à la fin de la partie.

Bilan de la partie : Au vu du scénario, et surtout de l’armée adverse, j’étais plutôt confiant avant d’engager la partie. Mon adversaire ne peut pas faire grand chose face à ma liste à cause de sa faible bravoure et ma magie. Buhrdûr a été vraiment excellent même s’il craque sur son dernier jet pour achever le général et me prive du 12-0. J’ai peut être été trop timide à la magie avec le Roi sorcier et j’aurai dû tenté plus de traits de ténèbre sur Gothmog au lieu de faire des immobilisations (avant qu’il soit engourdi) dessus, mais vu la durée de partie, j’ai eu du mal à jauger, il termine avec 8 de volonté !

Partie 2 contre Tchoupi (Légion légendaire : Armée du pays de Dun) : Capture et contrôle

Je suis déjà beaucoup plus soucieux pour ma deuxième partie compte tenu de la liste de mon adversaire, couplée au scénario. Avec un tel potentiel de projection entre les crébains et les cavaliers, des objectifs bien espacés à aller chercher, la partie s’annonce bien plus complexe. Seul point positif, il n’a pas de tir, comme mon premier adversaire.

Il gagne le jet de choix de côté et se place directement au centre avec sa première troupe, bien que cela m’embête à cause du scénario, je reste éloigné pour profiter de ma magie.

Buhrdûr et ma première ligne vers la droite sont à portée de charge

Je gagne l’initiative du premier tour, et décide immédiatement de faire tester la bravoure du crébain perché sur les rochers à gauche devant mes troupes, ce qu’il réussit … Je passe donc au Roi sorcier qui parvient à contraindre les volatiles et envoie dessus Buhrdûr et quelques orques ; je veux réduire le plus vite possible les unités mobiles de mon adversaire. Un groupe d’orques emmené par mon capitaine se redéploie vers le sud pour défendre l’objectif dans mon camp. Mon adversaire décide de ne pas bouger sur la gauche, mais sur la droite avance à fond vers mon objectif.

J’ai de nouveau l’initiative et fait charger mon chef troll à gauche sur des guerriers placés devant Gorulf et bloque avec mes orques de droite les autres guerriers tout en faisant un cordon pour empêcher quiconque de venir vers mon troll. L’être des galgals dépense deux dés pour engourdir Gorulf, fait 6, ce dernier parvient à résister avec son seul dé et fait 6 également, il ne perd donc pas son point … Et pour ne rien arranger, le Roi sorcier rate son trait de ténèbre sur le cheval de Thrydan. Au combat, Buhrdûr l’emporte et refoule ses adversaires pour engager Gorulf, je dois mettre 1 puissance pour gagner et blesse le héros adverse à deux reprises, je décide de mettre mes deux derniers points restant pour assurer la mort de Gorulf qui pourrait m’embêter et qui part avec ses 3 points de puissance.

Le tour suivant, mon adversaire a l’initiative, Thrydan charge Buhrdûr avec plusieurs de ses guerriers et sa ligne affronte la mienne, il réussit bien ses tests de bravoure et m’engage un peu partout. De mon côté, l’être des galgals échoue avec deux dés à engourdir Thrydan, j’envoie donc le Roi sorcier et des orques sur un guerrier esseulé dans mes lignes pour faire un combat héroïque et permettre à un orque de se faufiler entre le rocher et Buhrdûr pour séparer les combats.

Buhrdûr sans puissance, en bien mauvaise posture

Par la suite, les combats s’enchaînent entre nos deux lignes, il a pu s’enfoncer avec un petit groupe vers l’objectif dans mon camp, que je défends comme je peux. L’être des galgals tente avec son dernier point de volonté un engourdissement sur Thrydan, qui passe, et le général adverse ne parvient pas à y résister, j’envoie donc l’être des galgals et le Roi sorcier dessus, le chef de guerre du pays de Dun trépasse logiquement.

Les pertes sont équilibrés, mais je parviens à prendre l’avantage et le démoralise. Il tente un dernier coup au cas où la partie venait à s’arrêter en déclarant un élan avec Frida pour me neutraliser l’objectif de gauche et en cherchant à prendre celui dans mon camp, cependant mon orque résiste courageusement. Je récupère l’objectif central et me place pour un hypothétique prochain tour, mais la partie s’arrête.

Victoire mineure (6 / 4) : 4 points pour avoir 2 objectifs sous contrôle, 1 point pour avoir tué le général adverse et 1 point pour avoir démoralisé l’armée adverse / 4 points pour avoir 2 objectifs sous contrôle.

Bilan de la partie : Le fait de me déployer en retrait pour bénéficier de mes avantages (tests de bravoure et surtout magie) a été une épine dans le pied car je laissais la table et donc les objectifs à mon adversaire, je devais donc courir après le score. Buhrdûr a été vidé très vite de sa puissance, ce qui a été handicapant, mais il a tué Gorulf qui aurait pu être extrêmement contraignant. Le fait que la partie s’arrête immédiatement a failli m’être fatal, avec au moins un tour de plus j’étais serein car je récupérais les objectifs de mon adversaire et pouvais prétendre à une victoire majeure.

Partie 3 contre Darkmikel (Armée de Lacville) : Combat des champions

Je suis mitigé pour cette partie, car l’armée est très (trop ?) forte, avec tous ses avantages (puissance, tirs, combos, nombre …), et pour autant, c’est le meilleur scénario que je peux avoir pour l’affronter.

Je remporte le choix de côté et me place là où je ne serai pas gêné par les ruines.

 

 

Les deux généraux sont déployés le plus loin possible des combats

Le premier tour est pour lui, je le laisse agir, et il décide de faire reculer ses hommes qui étaient devant. Pour mon mouvement, je constate que son flanc droit n’a pas bougé et utilise le spectre pour m’amener un guerrier que le Roi sorcier chargerait pour s’en servir comme rampe de lancement d’un combat héroïque vers les troupes de droite, laissées sans héros. Le plan tombe à l’eau car le guerrier passe son test de bravoure avec succès, je décide donc de décaler toute mon armée vers la droite. Il tire avec ses quatre archers de droite et après 3 trajectoires franchies avec succès, puis une de plus pour atterrir sur la monture, tue le cheval du Roi sorcier. Avec ce gros coup de chance, la partie s’annonce très compliquée …

Le tour suivant je continue mon mouvement vers la troupe de droite, réessaie le coup du spectre, et il réussit de nouveau le test, quand ça veut pas … Lui fait une marche avec Braga (qu’il ne paie pas) et avance ses guerriers vers moi mais se retrouve bloqué entre la ruine et la barricade, l’obligeant à faire le tour.

L’initiative suivante est sienne et je décide de faire un élan héroïque avec le capitaine sur la droite pour m’assurer de garder ses guerriers à portée du Roi sorcier, en cherchant à envoyer au maximum des orques avec bouclier, le but est de ne pas les tuer pour permettre au général de monter son compteur de pertes infligées.

La partie droite de l’armée de Lacville est dépourvue de héros, c’est donc là qu’il faut aller

Après avoir fait le tour de la barricade et de ses troupes, Bard arrive finalement pour charger mes orques, Sigrid et Tilda à portée pour lui donner la capacité de combat 6 et le combat héroïque gratuit. Je tente le test de bravoure avec le spectre sur un guerrier, cette fois, il échoue, je le déplace à proximité du combat de Bard et envoie Buhrdûr pour faire un projeté si nécessaire et protéger mes orques : s’il fait son combat héroïque et qu’il retourne sur des orques, il perdra le cheval, sinon il devra reculer (tout en sachant que je peux également faire un combat héroïque).

Finalement mon adversaire ne fait rien, moi non plus du coup, et il décide à ma grande surprise de commencer par le combat opposant le chef troll à son guerrier, que je me fais un plaisir de projeter, ne lui faisant aucune perte et me tuant mes deux orques, mais Bard est à terre.

Buhrdûr tente de contenir Bard, tandis que le Roi sorcier tue les guerriers de Lacville

Pour changer, c’est encore l’armée de Lacville qui a l’initiative, je déclare donc un double élan héroïque, l’un avec Buhrdûr, l’autre avec le capitaine à droite pour entourer toutes les victimes potentielles du Roi sorcier. De son côté, mon adversaire en déclare un avec Braga, de nouveau gratuit … La main neutre est pour moi !

Je commence donc par l’élan de Buhrdûr, qui charge Bard au sol, mes orques chargent pour bloquer le passage vers Bard. De l’autre côté, avec l’élan du capitaine, les orques avec bouclier font un cordon de sécurité autour des guerriers de Lacville pour les empêcher de sortir et le Roi sorcier y entre dans le but de tous les tuer.

Braga déclare un combat héroïque, qu’il ne paie toujours pas, j’en fais un avec le Roi sorcier également, puisqu’il perd sa volonté à chaque combat, autant en profiter pour taper plusieurs fois dans le tour et le vider le moins possible. Bard fait une frappe et utilise un point de puissance pour faire un 6, gagner le combat, et se relever.

Les tours suivants, je ne parviens pas à engourdir Bard, le Roi sorcier tue petit à petit son stock de victimes à dispositions, montant mon compteur à 7 ennemis tués, tandis que Bard est à la peine avec une seule victime et ne parvient pas à gagner ses combats.

Chacun de nous feinte, poignarde, taille dès que c’est possible, pour moi le but est de voir mes orques mourir et d’empêcher Bard d’aller dessus, pour lui le but est de perdre le combat et de ne pas les tuer pour les réserver à son général. J’amène d’ailleurs tout ce qui reste de mon armée vers mon Roi sorcier, dans un coin de table.

Bard parvient finalement peu à peu à faire son retard, je n’ai plus de guerriers à proximité du Roi sorcier qui est bien diminué à la suite de tous ces combats (0/3/2), voyant la démoralisation arriver, je décide d’utiliser un dé pour faire un trait de ténèbre sur Bard en espérant le blesser et récupérer un point comme ça, cela fonctionne et mon adversaire sécurise en utilisant un point de destin et son dernier point de puissance. Le tour suivant est le dernier, je suis démoralisé, je tente avec les deux derniers points de volonté du Roi sorcier de nouveau le trait de ténèbre, qui malgré la relance ne passe pas, on en reste donc là.

Egalité (3 / 3) : 3 points pour avoir tué avec le général plus de figurines que le général adverse (7 victimes contre 5) / 3 points pour avoir démoralisé l’armée adverse sans l’être.

Bilan de la partie : Le résultat est un peu frustrant compte tenu de l’ensemble de la partie, j’espérai mieux. Affronter cette armée n’est pas un cadeau, mais le scénario était excellent pour moi. Le début a été un calvaire avec la perte du cheval du Roi sorcier, sans cela la partie aurait pu être très différente. D’un côté Bard a eu beaucoup de mal a gagner ses combats ou blesser, de l’autre je n’ai rien fait dessus à la magie et Braga doit être à 4-5 actions héroïques gratuites plus le fait que j’ai eu deux initiatives sur environ vingt tours ! Je gagne pendant 1h45 à 5 / 0, puis au bout de 2h00 à 3 / 0 et le dernier quart d’heure m’est fatal et il égalise. Je savais que le choix de cette armée et du Roi sorcier pourrait s’avérer complexe avec autant de temps, ce fut le cas sur cette partie.

EDIT : Comme certains auraient pu le remarquer, il ne s’agit pas d’une égalité mais bien d’une victoire mineure (3 / 2) pour moi, pris dans la partie et l’objectif de tuer avec le Roi sorcier, je ne suis même pas allé vérifier l’attribution des points, mon adversaire et d’autres joueurs durant la partie, signalant que démoraliser l’armée adverse sans l’être octroyait 3 points de victoire, nous sommes partis là dessus. Je m’en suis rendu compte au moment de rédiger cet article ; l’erreur est humaine et je suis sans doute le premier fautif, j’aurai du revérifier.

Partie 4 contre Lero (Gobelinville - Dol Guldur) : Détruire les réserves

Pour terminer le tournoi, j’affronte une alliance jaune qui dispose d’une bannière, et donc d’une avance au score dès le début de la partie : 2-0 pour lui, il va falloir marquer des points !

Mon adversaire choisit le côté. Mon objectif est de le démoraliser, tuer la bannière et détruire au moins deux réserves, car je ne vais en défendre que deux chez moi.

 

 

Le roi gobelin à gauche avec le castellan, le capitaine et l’ombre persistante au centre, Grinnah à droite

Les deux armées avancent durant les premiers tours pour arriver le plus vite possible vers les réserves. La bannière se retrouve esseulée, il y a une opportunité, je tente donc le trait de ténèbre dessus, fait 4 au mieux, utilise un point de puissance, fait 2 pour blesser et utilise un deuxième point de puissance pour m’en débarrasser, beaucoup de puissance mais une nécessité pour remettre les compteurs à zéro.

Mon adversaire n’ose pas affronter ma ligne avec la sienne, à droite je charge avec le capitaine et sa troupe et déclare un combat héroïque pour l’entourer, c’est un carnage, en deux tours le flanc est tombé et me laisse un espace vers ses réserves dans lequel le capitaine s’engouffre.

Pour me contrer, le roi gobelin repique au centre avec le castellan pendant qu’un groupe de gobelins fait le tour d’un décor à l’extrême gauche afin de détruire ma réserve. 

Buhrdûr est ciblé par mon adversaire

Mon adversaire décide de cibler Buhrdûr en envoyant le roi gobelin, le castellan, des gobelins et orques. Je réplique en engourdissant le général d’armée qui ne parvient pas à résister et immobilise le castellan qui n’a pas plus de succès pour contre le sort. Je décide donc de ne pas envoyer de renfort à Buhrdûr, ce dernier se troue littéralement en ne faisant pas mieux que 3, et face aux armes à deux mains en taille , je dépense toute sa puissance pour remporter le combat, et cible le roi gobelin qui encaisse la seule attaque à être passée sur 6 dés à 4+ …
 
Les gobelins parviennent finalement à portée de ma réserve, et un warg se sacrifie pour retarder l’échéance d’un tour, suffisant pour démoraliser l’armée adverse et le contraindre à tester. Pendant ce temps, je détruis la réserve droite de mon adversaire.

Un warg vient se mettre sur ma réserve pour la protéger un tour de plus

Le dernier tour (les gobelins étant réduits à 25%), je vais détruire la réserve centrale de mon adversaire, de son côté un gobelin courageux reste sur les six présents au départ et détruira ma réserve gauche.

Buhrdûr qui avait échappé à un coup de lame de Morgul le tour précédent en réussissant son destin retourne combattre le roi gobelin, qu’il ne parvient toujours pas à blesser.

Je n’ai pas la distance pour détruire la dernière réserve adverse, beaucoup de points m’échappent donc, mais la victoire était déjà assurée.

Victoire majeure (6 / 2) : 4 points pour avoir détruit 2 réserves et 2 points pour avoir démoralisé l’armée adverse sans l’être / 2 points pour avoir détruit 1 réserve.

Bilan de la partie : Le scénario n’était pas forcément le meilleur, mais finalement la partie s’est bien déroulée. Une fois mon flanc droit libéré, j’ai pu chercher les réserves, de leur côté les gobelins ont du faire un très grand détour pour chercher une réserve. L’engourdissement sur le roi gobelin m’a grandement aidé et a allégé le front des combats, bien aidé il faut le reconnaître par l’incapacité de mon adversaire à tuer mes guerriers les rares fois où il gagnait les combats.

Bilan du tournoi

Avec 3 victoires et 1 égalité (qui est en réalité une victoire), le bilan est évidemment positif, je termine à la 3ème place, derrière Darkmikel (armée de Lacville) et Shakâ (Légion légendaire : Fosses de Dol Guldur) qui remporte ce tournoi.

Comme prévu, et encore plus à ce format je pense, il est difficile pour l’adversaire de contrer la magie et les différents combos qui y sont inhérents. L’apport de Buhrdûr et de ses attaques monstrueuses a été précieux, la diversité de ces dernières permet de s’adapter aux situations du moment. Le seul réel bémol de la liste est sur l’absence de bannière qui pourrait bien fiabiliser l’armée et en particulier le chef troll, mais c’était un choix assumé. J’ai également eu la chance de ne pas tomber sur des listes de tir, et la seule fois où j’ai eu à en affronter une c’était sur un scénario où le tir n’avait pas d’influence.

C’était un tournoi sympathique avec des adversaires qui l’étaient tout autant, à voir si l’Angmar sera de nouveau de sortie pour le prochain tournoi.

2 commentaires sur “Utopolys – 03/2022 Mons en Baroeul”

  1. Avatar

    Merci pour l’article, toujours à lire ces retours d’expériences ! Félicitations pour ta 3eme place ( et dommage pour l’égalité ! ) ! Au plaisir de te relire prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tournois
Ikorih

Dans l’ombre du Volcan – Clermont 05/24

Suite à une modification des règles de la matrice d’alliance dans un tournoi en 600 pts, Ikorih dégaine une force de destruction quasiment égale à celle de Sauron et du Balrog : la terrible Shelob sous rage bestiale.

Lire l'article »
Avatar
Plus de publications