

Embuscade en Terre du Milieu – Orléans 03/2025
Après la présentation de la pat’patrouille d’Ikorih, je vous propose de continuer à nous lover dans les poils, avec une meute de Loups de l’Isengard.
Les 4 et 5 juin 2022 se déroulaient un tournoi de notre jeu préféré par équipes de 4 joueurs à Crégy-les-Meaux, en région parisienne. Le but était de proposer un évènement se rapprochant au maximum du format ETC qui est la grande compétition internationale par équipes.
Dans cet article, je vous propose de revenir sur ce week-end tout en ayant la possibilité de voir les listes jouées.
Evidemment, un tel tournoi poussait la compétitivité des joueurs, ce qui a pu se ressentir sur de nombreuses compositions d’armées des équipes, entre spécialisation et blocage, l’optimisation était de mise !
Ce sont 8 équipes qui se sont affrontées ; le premier jour dans deux poules différentes, puis le second jour au format ronde suisse.
Pour la toute première partie du tournoi, un scénario de type maelstrom a été désigné. Il fallait ainsi se rendre au centre de la table pour marquer le plus de points de victoire possible, certaines armées étaient avantagées, l’apport de la marche héroïque serait un facteur déterminant, tout comme les entrées de troupes sur le champ de bataille.
– Dans la poule A : The Bandobros remporte 3 victoires majeures et concède 1 défaite majeure contre Les Rouannais. Et The green dragon remporte également 3 victoires majeures tout en concédant 1 défaite majeure face à Les Fiers Hobbits.
– Dans la poule B : FrankerZ fait carton plein contre Les Taverniers avec 4 victoires majeures. Alors que Les petits lu fait 2 victoires majeures, 1 égalité et 1 défaite majeure en étant opposé à Last but not least.
Le deuxième scénario est issu du type unique, il faudra pour l’emporter compter sur la démoralisation de l’armée adverse, tout en essayant de tuer ses héros.
– Dans la poule A : Les Fiers Hobbits et Les Rouannais se partagent les points avec pour chaque équipe 1 victoire majeure, 2 égalités et 1 défaite majeure. The Bandobros confirme son bon départ avec 2 victoires majeures et 2 égalités face à The green dragon.
– Dans la poule B : Last but not least engrange les points face à Les Taverniers en remportant 3 victoires majeures assorties de 1 égalité. Le match entre Les petits lu et FrankerZ est très disputé ; 3 égalités et 1 victoire mineure pour ce dernier.
Dernière partie de la première journée et des poules, ce sera un scénario à objectifs.
– Dans la poule A : Les Rouannais et The green dragon se neutralisent avec chacun 2 victoires majeures et donc 2 défaites majeures. The Bandobros remporte 1 victoire majeure et 1 victoire mineure tout en assurant 1 égalité et concède 1 défaite mineure face à Les Fiers Hobbits.
– Dans la poule B : FrankerZ termine la journée de la meilleure des façons avec 4 victoires majeures face à Last but not least. Les petits lu fait de même avec 4 victoires majeures face à Les Taverniers.
Pour la dernière partie du tournoi, le classement redevient celui obtenu à l’issue de la première journée, bien que premier et dernier semblent en place, tout est encore possible pour chaque équipe.
Le scénario est automatiquement issu du type manœuvre puisque les autres types sont épuisés. Il faudra faire traverser la table à un maximum de figurines de son armée.
– FrankerZ fait à nouveau 2 victoires majeures et 2 égalités face à The Bandrobros.
– Les petits lu et The green dragon se partagent les points avec 2 victoires majeures et 2 défaites majeures pour chaque équipe.
Un prix de peinture se disputait durant le tournoi, où chaque participant qui le souhaitait a pu voter pour l’armée qu’il jugeait la mieux peinte et voici les résultats :
1ère place : Tordek_Urside (The green dragon)
2ème place : Chanliau (Les Fiers Hobbits)
3ème place : Elmout (The green dragon)
Après la présentation de la pat’patrouille d’Ikorih, je vous propose de continuer à nous lover dans les poils, avec une meute de Loups de l’Isengard.
Alors que les spéculations vont bon train sur la date de sortie du tant attendu supplément Armies of Middle-Earth, Games Workshop a partagé quelques informations. On les résume ici.
En ce début de V7, les cartes sont rebattues et les temps troublés mais les tournois n’ont pas attendu les derniers scénarios et armées pour reprendre ! Ikorih vous propose un récit de tournoi local en 500 pts à Grenoble, avec une (adorable ?) meute de Wargs !
Merci pour toutes ces précisions sur cet évènement, c’est un plaisir de le re-lire ! 🙂
Les commentaires sont fermés.