Aller au contenu

Les Pièces Avancent

Articles et Tactica sur le Jeu de Bataille de la Terre du Milieu

Voyage à l'Ardacon

Du 10 au 14 aout 2022 se tenait l’Ardacon. Pour tous ceux qui ne connaissent pas ce tournoi, ce n’est rien de plus que le plus gros tournoi au monde, qui fait aussi office de championnat du monde. Il a lieu chaque année à Manchester dans l’hôtel Mercure, et regroupe environ 250 joueurs sur 3 tournois : 1 double (championnat du monde en double) sur 6 parties (2×350), 1 solo « Master » (4 parties sur invitation pour les vainqueurs de gros tournois) et 1 solo (championnat du monde solo) sur 6 parties également. Le solo a la particularité d’intégrer des équipes : 1 équipe comprend 9 joueurs, devant se partager les héros nommés (aucun doublon n’est autorisé).

Nous partons donc à 9, représentant la France à cet évènement : Thélion, Barbecue, Carpu, Bendrums, Kroakaaris, Sarn, Agazoul, Valsorian, et moi.

Introduction

Avant de rentrer dans les parties, parlons un peu de tout ce qu’il y a autour.
Je suis partie quelque jours plus tôt pour faire du tourisme, Manchester n’est pas la ville qui à le plus de charme à mon gout, mais c’est toujours agréable de rencontrer des gens et visiter d’autres cultures. L’Angleterre a quand même son charme !

Chaque soir, nous sommes sorties boire des coups et manger et célébrer nos victoires. Chacun y va de ses anecdotes et histoires. Il y a beaucoup de partage, de fraternité et de rigolade ! 

Le Double

Les 2 premiers jours, se tenait le double.
Je le fais avec Thélion, un joueur habitué du demi-troll, très sympa, ça promet de bonnes parties !

Nos listes

Pour le double, je m’étais fixé l’objectif d’être dans le top 10. Il faut donc prendre des listes plutôt solides.
Nous savons déjà que nous jouerons tous les scénarios de double officiels.
Prenons le temps d’analyser un peu les scénarios :

La plupart donnent des points pour la possession d’une bannière, elle est donc obligatoire – et si on peut en tuer une facilement, c’est toujours un plus. Il y a un scénario où les lieutenants (généraux de chaque joueur) doivet faire des morts. Il nous faut au moins un des deux bon combattant. De plus, nous sommes souvent séparés en deux groupes, il faut donc de la mobilité pour pouvoir rejoindre rapidement son allié ainsi que de la projection afin d’intervenir à distance.

Nous voulions également jouer le corps à corps et non le tir, nous sommes deux joueurs qui préfèrent voir deux phalanges se rentrer dedans plutôt que 2 mecs se tirer dessus. C’est donc tout naturellement que nous sommes partis vers le Roi sorcier en premier lieutenant. Il nous faut de la marche, et je pense alors qu’il y aura peu de héros à 3/3/3 vu le format de 2×350. Si nous avons 2 magiciens, il sera plus facile d’immobiliser un héros adverse.

C’est donc naturellement que nous partons sur une première liste :

  • Roi sorcier ( Couronne, Cheval, 3/11/2)
    – 8 Numénoriens Noirs
    – 8 Morranons (Lance, bouclier)
  • Nazgul (2/7/1)


Double mage pour le contrôle et gérer les bannières, le Nazgul a la marche, le RS est plutôt solide et peut tuer des héros adverses. Le Nazgul est là pour la marche et faire des immobilisations / injonctions afin de faciliter le travail du Roi Sorcier.
En alliance, nous avons hésité entre Extrême Harad et Orientaux. Mon allié, Julien, étant lassé des demi-trolls, nous nous dirigeons vers les Orientaux :

  • Rutabi
    – 3 Orientaux (bouclier)
    – 1 Oriental (Pique + Bouclier)
    – 2 Black Dragons (Pique + bouclier)
    – 1 Oriental (Bannière, Pique + bouclier
    – 1 Kataphrakt (Tambour)
  • Brorgîr
    – 3 Orientaux (Bouclier)
    – 2 Orientaux (Pique + Bouclier)


Nous avons un total de 33 figurines, 10P, Maitre stratège sur 3+, 2 frappeurs, 3 magiciens.
Notre général sera soit le RS soit Rutabi, choix qui nous convient plutôt bien. Nous sommes contents de nos listes, alors rentrons dans le combat !

Les parties

Partie 1 contre Matthew Hare et Arash Hussain sur Jeux d’esprit
Le but est simple, tuer notre cible (évidente pour tout le monde), tuer la bannière et la démoralisation.

Bon, là, ça se complique, nous nous basons sur la magie, et ils ont 2 héros qui ne sont pas gérables à la magie. De plus, ils ont 2 bannières. 
On se fixe en plan A de tuer les bannières.
Plan B : la démo
Plan C : tuer les héros.
Les plans B et C nous paraissent très compliqués…

On se déploie en premier et nos adversaires ignorent notre armée du Mordor pour venir piéger les Orientaux.

Dès le 1er tour, l’ultime alliance fonce sur les orientaux, espérant les prendre à partie en jouant sur mon mauvais déploiement. (Je fais une marche avec le Nazgul et on bat du tambour pour les orientaux).
On n’a pas trop le choix, on s’engouffre entre les hommes et les elfes afin de se faufiler entre les gouttes au tour suivant. (Peu d’elfes peuvent charger à cause du décor).

Brorgir fait une secousse sur la bannière adverse au passage afin de coucher des hommes (si on peut limiter la casse le tour suivant si nous n’avons pas l’initiative…)

Au tour 2, Élan des deux côtés et tambour. On y croit à fond et obtenons la main neutre. Pfiou, on se sort de ce mauvais pas. On en profite même pour mettre en place une petite concave afin d’accueillir l’armée adverse. J’en profite pour faire une injonction a 1 dés sur Elendil afin de lui faire perdre un tour de charge.

Tour 3, ils obtiennent l’initiative, nous finissons de préparer la concave et à coup de secousse + Trait des ténèbres on tue la première bannière. Je commence à déporter le RS + Le Nazgul afin de faire une marche + Injonction + Black Dart sur leur 2ème bannière et gagner la partie.

Nos adversaires ne sont pas dupes, et avaient anticipé en envoyant 3 Numénoriens afin de nous bloquer le chemin et nous prendre à revers. Cela est plutôt pas mal pour nous, les Numénoriens, déjà affaiblis grâce à Brorgir, ne sont plus très nombreux de leur côté.
Nous prenons les premiers combat, tous positifs (1 contre 2 voir contre 4).

Rutabi fait vraiment le travail, copiant l’élan au tour 4 et tuant des elfes grâce au Combat 6. Comme on commence à prendre l’avantage, ils décident de sortir leur bannière en laissant 3 elfes autour afin de bien la protéger. Glorfindel n’a plus qu’un seul point de puissance pour une frappe et Elendil 2.

Au tour 5, Brorgir nous refait de la magie avec une 3ème secousse (le fait de récupéré de la Volonté sur un 6 est vraiment top quand ça sort)., faisant tomber la bannière et tuant un elfe derrière, cela nous permet de faire une injonction avec le nazgul,  de décoller la bannière et à coup de Trait des ténèbres, de… rater le kill.

On n’est pas loin de les démoraliser. Mais Glorfindel et Elendil sont toujours là… Rutabi copie le combat héroïque d’Elendil et les combat s’enchaînent ! Des morts des deux cotés, mais on prend l’avantage. Mon RS va s’occuper des quelques Numénoriens ayant contourné la tente de gauche. La démo adverse est proche ! Nous avons environs 8 pertes à ce moment-là.

Pas le choix, au tour 6, nous prenons l’élan et le Roi Sorcier en profite pour refaire un Trait des ténèbres sur la bannière au sol et la tue ! C’est bon ! Le plan A est accompli, on prend l’avantage !

Dans le même tour, on les démoralise, mais en revanche, ils arrivent à attraper Rutabi avec Glorfindel : s’ils la tuent, cela va être compliqué pour nous !

Par chance, on arrive à gagner le combat de Frappe et le duel mais nous ne faisons rien.  Elendil, lui utilise un point de puissance afin de gagner son combat héroïque et nous faire un mort de plus.

On arrive au dernier tour, On gagne la main neutre, Rutabi a encore 1 point de puissance, le RS aussi et Elendil aussi. Ils font un élan héroïque avec Elendil, utilisant leur dernier point de puissance. Rutabi, dans sa gloire, copie l’élan, gagne la main neutre et charge Elendil avec le RS et quelques NN. On frappe et au combat, tuons Elendil (On marque donc tout deux notre assassinat) et décidons de continuer à tuer des troupes afin de pas se faire démoraliser. La fin de partie sonne… Nous gagnons la partie 12-0 !

La partie n’était vraiment pas facile et la liste adverse avait un net avantage face à la nôtre. (2 bannières + des héros résistant à la magie, quel enfer !)

Nos adversaires étaient très sympas, un vrai plaisir contre eux !

Partie 2 contre Jack Canavan et Sean Creen sur Aucun Échappatoire

Bon, une catapulte, si elle dévie, c’est bon pour nous !
Par chance, leur Général est Zagdush. Le notre est Rutabi.

Le plan A : Tuer Zagdush
Le plan B : Tuer la Bannière
Le Plan C, bah il n’y en a pas 

Bon c’est parti, on se déploie, nos adversaires jouent avec le terrain difficile pour qu’on galère à mettre Rutabi en face de Zagdush.

Le premier tour, je fais un élan avec le Nazgul afin d’immobiliser Zagdush, pour l’empêcher de fuir. On met nos cordons en place pour la déviation de la catapulte. 4 tirs chanceux de pisteurs (5+, 4+ de la barrière, 6+) nous tuent nos déviations pour les orientaux. Bon au pire, s’il dévie ils en tueront 4 à nous et 2 à eux.

Tir à la catapulte et le 6 naturel sort… tuant 5 orientaux et les 2 destins de Rutabi et 2 puissance… La partie commence mal. 

2ème tour, ils ont la main neutre et l’init et on voit Zagdush qui commence à fuir avec la bannière. Brorgir sort son premier sort et ne fait même pas de 3 sur 3 dés…. Ça commence à devenir compliqué. Je fais 2 Black Dart sur Zagdush, et les deux sont résistés avec 1V (6 donc gratuit, suivi de 6 donc gratuit !)

Bon, c’est la merde, nouveau tir de Catapulte, nouvelle déviation et fait encore un 6… Finissant une bonne partie des orientaux.

Le T3 commence. On prend l’initiative, et remettons 3 sorts sur Zagdush, qui en résistera 1 grâce à 1 volonté et 1 point de puissance… Bien sûr, je dois utiliser de la puissance pour blesser et il réussit son jet de destin avec 1 de puissance.

T4, on perd l’initiative et on fait un élan, afin de tuer Zagdush, chose qu’on arrive enfin à faire. On décide de fuir, séparant tous nos mecs à plus de 2″ afin de prendre le moins de morts possible. Tir de catapulte sur Rutabi, déviation et 6 de nouveau… tuant Rutabi sur le coup ! Que dire… Aurais-je oublié de préciser que les 4 pisteurs tuent 1 à 2 guerriers par tour ? Bref, le T5 arrive et nous voilà démoralisés, juste par 4 pisteurs et 1 catapulte…

On décide de faire 5 à 6 tirs pour voir s’ils arrivent à tuer la bannière, sans succès et on stoppe la partie – à sens unique, les dés leurs ont donné la victoire. Que dire de plus ? On perd la partie 4-9.

Partie 3 contre Harry Parkhill (teneur du podcast Entmoot, si vous avez envie d’aller écouter le débrief de la partie) et Michael Haskell sur Encerclés.

Leur général est l’Empereur dragon.
Nous c’est le Rutabi mais cela n’a pas d’importance.

Ils gagnent le droit d’être l’équipe A, ils doivent se mettre au centre et protéger leur général, soit l’empereur dragon ! 

Nous devons le tuer, il y a des points sur la bannière, sur l’empereur et sur l’objectif du centre. N’ayant pas de décors au centre, nous choisissons de jouer sur un objectif à 6 pouces de diamètre.

Bon le plan est très simple, il y en a qu’un : ralentir les orques et tuer l’empereur.

On obtient l’init T1, 1 guerrier est à portée de charge de 2NN, le tambour Oriental retentit et le RS se chauffe à aller tuer 2 ennemis. La magie fonctionne bien, l’empereur est paralysé.
Bon, nos adversaires nous catapultent avec un élan une araignée sur le tambour mais on s’en fiche un peu.

On parvient à tuer 2 guerriers avec le RS afin de faire la place, leur empereur est encerclé, cela ne devrait pas durer longtemps. (Je perds les autres combats, même s’ils étaient avantageux).

Bon, c’est le tour ou l’empereur va mourir ! On passe 2 immobilisations et l’une passe (oui, le spam de magie, c’est fort !). Rutabi charge 2 guerriers bloqués, si elle les tue, elle touchera l’empereur. Bon pour éviter les mauvaises surprise, Brorgir booste Rutabi la faisant passer F6.

Nous avons beaucoup de combats avantageux ! Rutabi a réussi à atteindre l’empereur, bloqué, tout est mis en place pour le faire sauter.

Nos adversaires commencent par tous les autres combats afin de garder leur bannière. Ils ne se protègent pas, et nous font 6 morts dans les combats… Bon, c’est au tour de l’empereur. Frappe du RS… 1…
Bon on à le même combat, avec tout les dés, on fait 5 au mieux, nécessitant 1 points de Puissance pour égaliser le combat… Et on perd la main neutre !


Raaah quand ça veut pas , ça veut pas ….

On mettra toute la partie à tuer l’empereur (qui tuera le RS le seul tour où il ne sera pas immobilisé en gagnant le duel de frappe…)

Le dernier tour, on déclare un sort canalysé avec le Nazgul, avec son avant-dernier point de volonté, il immobilisera l’empereur, nous permettant de le tuer…

Les orques à l’arrière passeront la partie à venir au centre. (On les bloquera au maximum sans trop de pertes) mais les troupes de l’empereur nous on fait trop mal, et nous démoralisent (oui, avec beaucoup de combat en infériorité et le fait qu’ils blessent sur du 6…) Nous n’arriverons pas a tuer beaucoup d’Orientaux.

On fini la partie 5-5, égalité. On tue leur général, on a notre bannière et pas eux mais ils ont l’objectif central et on est démoralisés.

Cette égalité nous laisse un goût très amer, si on tue l’empereur T2, la partie aurait été pliée partant vers le 12-0… Dommage ! on se rattrapera le lendemain !

Encore des adversaires assez cool. Quelques pinaillages sur les araignées mais rien de bien méchant. C’est vraiment cool d’avoir le débrief des autres équipes de France après cette journée, on rigole, on prend des verres, nous mangeons un burger puis nous allons nous coucher.

Partie 4 contre Scott Whitefoot et Jack Whitefoot sur Duel de héros

Ils jouent la LL des balistes d’Isengard…

Bon, le plan A est simple : Faire 2 kill avec Rutabi ou le RS et mourir. Les mages contrôlent les héros adverses et on gagne.

Le plan B : Il n’y en a pas, je connais bien cette LL, on n’en sortira pas vivant !

Plan bonus : S’ils posent leur bombe pour l’exploser, on met toute notre armée dans l’explosion afin de finir la partie !

Allez, zou, le déploiement, le tout dans les 6 du Nazgul et on y fonce !

On court tout droit, Brorgir tue le berserk à torche et 1 des porteurs de bombe avec une secousse. Ça s’est fait !

Bon, la partie n’est pas super passionnante, comme souvent contre cette LL. On prend la foudre au tir, Rutabi tient le choc grâce aux déviations et parvient à tuer deux guerriers. Le RS et le Nazgul s’occupent de tuer 1 Capitaine au Trait des ténèbres, puis se retournent sur le deuxième, l’immobilisant toute la fin de partie.

Rutabi prend 3 kill avec un combat, puis on fuit son dernier héros paralysé et attendons la fin de partie, démoralisés.
Rien de passionnant, hormis le tour où Brorgir met à terre un capitaine permettant de retirer le dernier PV au combat avec le RS.

Bon, on gagne 9-1. Ça se réduit à 2 combats et la mort au tir….
Encore une fois, on tombe sur des adversaires plus que sympathique, ce fut un plaisir humainement parlant de les affronter ! 

Partie 5 contre Victor Moulard et Benoit Gillon sur Prendre et Tenir

Bon malheureusement, on joue des Français. On sait déjà que la partie va être fortement sympathique mais on est triste de s’affronter.

Bon, mon allié a la pression car la veille autour d’une bière, il chantait qu’il défoncerait tous les demi-trolls qui croiseraient sa route, car il connait trop bien l’armée (il n’a joué que cela pendant 4 ans). Bon c’est le moment de le prouver, j’avoue ne pas être trop confiant. Nous avançons plus vite qu’eux grâce au tambour + Marche, là ou eux n’ont que 1 tambour. Petit problème à cela, on va se retrouver encerclés si on court au centre.

Bon, notre plan est assez simple, aller sur l’armée sans la marche au plus vite, y envoyer le RS et le Rutabi afin de tuer rapidement les 6 demi-trolls.

Le premier tour, on avance tous et Brorgir fait une frénésie afin de faciliter la charge. Les Numénoriens noirs devraient s’en sortir.

Au T2, Ben et Victor ont l’initiative et continuent d’avancer. On commence un peu de magie, je manque de tuer le chameau d’un roi Mahud au Trait des ténèbres (celui du général, le rouge, à gauche). On se rend compte que Brorgir peut faire une secousse sur toute la ligne ennemie (Les demi-troll bleus de droite) : le sort passe., touche toute la ligne sur un magnifique 6, si le chef ne résiste pas, ils se retrouveront avec leur troll au sol ainsi que leur chef. Sans compter les PV perdu. Mais le chef résiste magnifiquement !

Vraiment dommage, elle aurait été belle celle-là ! Le roi de gauche reste en arrière tandis que les trolls passent la porte de la ruine de gauche.

Ce tour-ci les engagements commencent. Nous obtenons l’initiative, c’est donc à nous de choisir comment les combats vont s’effectuer. Grace au tambour, Brorgir revient proche de ses hommes afin de leur donner la frénésie. 

C’est parti pour les engagements. Le Roi Mahud résiste bien au sort et nous évitons au maximum le combat contre les trolls bleus. Seuls les dromadaires pourront contre attaquer !

Grâce à un NN, j’empêche le Roi Mahud rouge de charger le RS, le forçant à partir contourner la ruine. Rutabi saute sur 2 demi-trolls bloqués afin de les tuer le plus vite possible et d’enfoncer les lignes.

J’écoute mon allié et fait une frappe avec le Roi sorcier afin de tuer le Mahud et le demi-troll. Les combats se passent, le Roi Mahud bleu perd son combat, le Roi-sorcier utilise un point de puissance pour gagner son combat malgré la frappe et tue le demi-troll ainsi que le Mahud. Rutabi fait ce pour quoi elle est là, elle tue les 2 demi-trolls bloqués !

Cependant, les Demi-trolls contre les NN vont en tuer 3 sur 3 combats, ça tape fort cette merde !

Au tour suivant, nous gagnons l’initiative, forçant l’élan par nos adversaires, permettant à Rutabi d’essayer de copier l’élan, sans succès (elle en déclarera un). La main neutre se lance et nous gagnons ! Heureusement qu’on l’a celle-là, ça nous sort d’un beau pétrin ! Le RS part faire un instiller la peur sur les demi-trolls bleus, et charge les 2 qui réussissent à passer le test.

Le Nazgul finira par immobiliser le Roi rouge afin de le bloquer. Rutabi continue de se faire du Demi-troll bloqué (merci la C6), et le reste de la ligne continue de se faire les Mahud rouges, les encerclant au maximum et reformant la ligne. Le roi Mahud bleu déclare un combat, que Rutabi copiera. Le RS, lui, fait ça frappe pour gagner le combat. Il tuera 1 troll et demi. Rutabi, toujours aussi excellente, gagnera la main neutre (oui on les a toutes eues sauf une…) tuera son demi-troll et ira sur le roi Mahud bleu lui découper la tête grâce à son combat 6… Un coup dur pour nos adversaires.

Les combats se passe plutôt bien pour nous ce tour ci, les quelques trolls engagés font du kill mais sans soutien ni bannière c’est plus compliqué.

Au tour suivant, qui sera l’avant dernier, nos adversaires ont la main neutre ; afin de préserver notre dernier point de puissance, je déclare un élan avec le Nazgul rester en retrait sur le côté afin d’immobiliser le roi Mahud avec le soutien du Roi Sorcier à portée et en espérant que nos adversaires vont déclarer un élan, qu’on pourra copier avec Rutabi. C’est ce qui se passe, leur capitaine utilisera son dernier point de puissance, nous n’arriverons pas à le copier. Ils gagnent la main neutre, font des combats. Nous essayons de faire au mieux ensuite. Ils mettent 3 trolls sur le RS, afin de le tuer ; on essaie de faire au mieux et le Nazgul immobilise le Roi Mahud rouge.

Le Roi sorcier survit, Rutabi continue les kills. On arrive au dernier tour, Rutabi utilise son dernier point de puissance et effectue un élan. On empêche un maximum de figs de bouger afin de garder le centre.

On fait quelques combats et la partie se termine. Nous sommes bien plus nombreux au centre, nous avons bien géré nos combats et avons eu les 2 mains neutres qu’il nous fallait. On gagne 10-0 !

C’est vraiment dommage de sortir des joueurs français, on a bien joué notre partie et nos adversaires n’ont pas eu les mains neutres qu’il fallait. Rutabi était un gros point fort contre eux.

Partie 6 contre Tom Smith et Joseph Gonzalez sur Conquête Absolue

Bon, c’est la dernière, il faut tout donner. On tire le général pour savoir qui sera au centre.
Gwahir se retrouve au centre et le RS aussi.

Une vraie bonne nouvelle ! Si les nains avaient été au centre, ça aurait été bien plus compliqué. Je protège le Nazgul et le RS de la charge et c’est parti. De toute façon s’ils ont l’élan ils devraient partir…

Je déclare un élan avec le Nazgul et lui avec Gwahir. Nous gagnons la main neutre ! Première erreur de ma part, je ne laisse pas l’espace à mon Nazgul de passer afin de charger un aigle. Un immo passe a 4 sur Gwahir et il tente de résister avec son dé gratuit uniquement… Et rate. Gwahir ne bougera plus. Nous allons nous occuper de l’aigle de gauche afin de faire de la place. Le RS arrive à charger et immobilise l’aigle de droite. Bon tout devrait bien se passer ce tour !

Les nains arrivent à droite, Rutabi derrière les aigles et Brorgir proche des nains, histoire de mettre quelque nains au sol pour les ralentir. A la phase de combat, je fais une frappe avec le RS. (Il manque le Nazgul histoire de combat héroïque et rebondir sur Gwahir). Je gagne le combat et tue l’Aigle. L’aigle de droite perd le combat contre les guerriers et perd 1 PV.

2ème tour, Le Nazgul fait un élan, Gwahir aussi, et nous perdons la main neutre.

Gwahir charge le RS afin de le tuer (grosse erreur selon moi, mais pourquoi pas si ça passe). L’aigle de droite charge aussi.
Nous refermons sur les aigles histoire de les encercler. Rutabi court vers les aigles, rentrant dans les 6 pouces de ceux-ci. Le Nazgul paralyse l’aigle afin de pas prendre trop cher.

Notre adversaire utilise 1 de ça réserve et un gratuit pour résister et rate. Bon, ils ont été frileux sur la résistance et vont le payer cher. Je frappe avec le RS, Gwahir ne fait rien afin de pouvoir fuir le prochain tour. Sans surprise nous gagnons le combat avec la Frappe et nous faisons perdre ses 3 destins à Gwahir. Rien ne se passe sur l’aigle.

Le T3 commence, Gwahir fait un élan et Rutabi le copie. Nous gagnons la main neutre et s’en est fini de l’aigle. Rutabi et toute la clique arrivent, elle frappe et tue Gwahir. L’aigle a côté, déconcentré à la suite de la mort de Gwahir, y passe aussi.

Bon le reste de la partie n’a pas beaucoup d’intérêt. Nous reformons les rangs sur les nains et les tuons. Nous prenons les objectifs et gagnons 11-0.

Les joueurs adverses étaient sympathiques mais ont fait un mauvais choix, nous offrant la partie sur un plateau.

Bilan

L’objectif du double est rempli !

Nous finissons le tournois avec 4 victoires, 1 égalité et 1 défaite. Nous avons de très gros scores (10-0, 12-0, 11-0, 9-1). Cela nous permettra d’arracher la 5ème place sur 44 équipes en lice.

Nous sommes très fiers du résultat. C’était un pur bonheur de jouer avec Julien et nous n’avons rencontrés que de super personnes.

Franchement, si vous hésitiez à participer, n’hésitez plus, c’est un des plus cool évènements que j’ai fait !

J’étais parti pour faire un classement, j’en suis ressorti avec bien plus, humainement parlant, c’est une expérience au top !

3 commentaires sur “Voyage à l’Ardacon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tournois
Ikorih

Dans l’ombre du Volcan – Clermont 05/24

Suite à une modification des règles de la matrice d’alliance dans un tournoi en 600 pts, Ikorih dégaine une force de destruction quasiment égale à celle de Sauron et du Balrog : la terrible Shelob sous rage bestiale.

Lire l'article »
Darkmikel
Plus de publications